annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Walkman NWZ-E443 plus détecté par ContentTransfert

profile.country.fr_FR.title
bleuvert9
Visiteur

Walkman NWZ-E443 plus détecté par ContentTransfert

Bonjour,

Il y a quelques jours encore, mon walkman NWZ-E443 était reconnu dans le poste de travail sous le nom de walkman.

J'ai flashé le bios de ma carte mère, (je ne vois pas le rapport) depuis, mon walkman n'est plus visible dans le poste de travail, mais reconnu comme "portable device"

Comme certains fichiers que j'avais supprimé étaient toujours présents dans l'appareil, seul l'accès aux données me permet de les effacer (je l'ai déja fait)

J'ai donc rendu visible le walkman dans le poste de travail  en mettant à jour les pilotes compatibles, mais depuis ContentTransfert ne voit plus le walkman quand je le connecte.

j'ai donc soit l'acès par l'interface de ContentTransfert, soit l'acces par le poste de travail par lettre de lecteur, mais plus les deux comme avant

De plus je ne peux pas revenir en arrière.

Sauf par réinstallation d'une image disque (que je fait régulièrement)

Comment faire pour récupérer les deux possibilités comme avant ?

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour bleuvert9

Pour que le walkman soit reconnu par Content Transfer il doit être installé dans le gestionnaire comme "Appareil Mobile" (MTP) et non comme "Périphérique USB" (MSC)

Voici la procédure pour installer le pilote "MTP" :

Etape-1 : Pour windows XP : installez le service pack SP2 ou  supérieur.

Etape-2 : Installer Windows Media Player 11 sur votre  PC.
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/

Etape-3  : Cliquez sur [Démarrer] – [Paramètres] – [Panneau de  configuration]

Etape-4 : Cliquez sur “Système”.

Etape-5 :  Selectionnez l'onglet “Matériel” puis cliquez sur le bouton “Gestionnaire de  périphériques”.

Etape-6 : Ouvrez la rubrique, “Contrôleurs de Bus USB” du  Gestionnaire de périphériques.

Etape-7 : Sélectionnez “WALKMAN NWZ-XXX”  ou “Périphérique de stockage de masse” et cliquez avec le bouton droit de la  souris pour afficher le menu contextuel.
Sélectionnez ensuite "Mettre à jour  le pilote..."L'Assistant Mise à jour du matériel" démarre

Etape-8 :  Sélectionnez “Non” si le message sur Windows Update apparaît puis cliquez sur le  bouton "Suivant".

Etape-9 : Sélectionnez “Installer à partir d'une liste  ou d'un emplacement spécifique (utilisateurs expérimentés)” et cliquez sur le  bouton "Suivant".

Etape-10 : Sélectionnez “Ne pas rechercher. Je vais  choisir le pilote à installer” et cliquez sur le bouton  "Suivant".

Etape-11 : Cocher la rubrique “Afficher les matériels  compatibles”. Puis, sélectionnez “ périphérique MTP” dans la liste modèles puis  cliquez sur le bouton "Suivant".

Etape-12 : Cliquez sur le bouton  "Terminer"

Bonne soirée

Stephane

Sony France

bleuvert9
Visiteur

Etape-11 : Cocher la rubrique “Afficher les matériels  compatibles”. Puis, sélectionnez “ périphérique MTP” dans la liste modèles puis  cliquez sur le bouton "Suivant".

Merci de votre réponse mais ça n'a pas marché pas pour la simple raison que je n'ai pas ce choix  “ périphérique MTP” dans la liste.

Mais ce n'est pas grave, la gestion des listes n'étant pas fiable sur cet appareil, j'en ai changé.

iroyliberty
Visiteur

Merci beaucoup!!! Ca a marché pour moi  et je suis trop contente!

Merci encore,

Isabelle