Join now - be part of our community!

Sony Cyber-shot RX100 VIII release date

profile.country.AT.title
S____Y
Explorer

Sony Cyber-shot RX100 VIII release date

When will the Sony DSC-RX100M8 Cyber-shot be available? I was considering to buy the DSC-RX100M7 Cyber-shot for quite some time. Since it is not possible to record videos in 4K 60fps, last year I finally decided not to buy it and have been waiting for the successor ever since. How much longer do we have to wait for the RX100 VIII?

4 REPLIES 4
profile.country.NL.title
Strampke
Expert

Find a blog like Sony Camera rumors.

profile.country.AT.title
S____Y
Explorer

The information on this site does not seem to be trustworthy. Anyway, thanks for the advice!

https://sonycamerarumors.net/sony-rx100-viii-rumored-to-be-announced-in-october-2020/ 

profile.country.FR.title
Frank9537.
New

Bonjour a tous.

Pour le RX mark 8 , Sony devrait faire avec un capteur 1 pouce plus, je m'explique.

Voici la dimension du capteur 1 pouce plus

15 mm sur 10 mm .

Pour le zoom on garde le même, mais pour l'ouverture si possible F2,2 ou F2/4 pour le 24 mm et F4 pour le 200 mm .

Un bouton dédié pour le noir et blanc, cela éviterait d'aller dans les menus.

Un filtre nd comme sur les anciens RX .

Un écran vraiment tactile, et pour le poids, 380 ou 400 grammes, je prendrai quand même .

On en rêve, alors Sony là fait, comme dit si bien le service du marketing ...

Alors je vais attendre...😎

profile.country.FR.title
Frank9537.
New

Bonjour a tous et toutes.

Pour compléter mon ancien message sur le RX mark VIII, j'avais oublié de préciser, pour les ISO il faut monter a 18000 vraiment effectifs, un filtre ND intégré, pour les dimensions, il doit faire un centimètre et demi de plus pour la longueur, pour la hauteur deux centimètres, cause objectif plus gros, et pour la profondeur elle sera plus grande. Pour l'objectif , si Sony pouvez commencer par un F1/4 pour le 18 mm et finir à F 3/4 pour le 150mm , ça serait une optique fixe de grande qualité  .

Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu .