Partagez votre expérience!
Bonjour,
J’ai acheté cette semaine la barre de son Sony ht-x8500 pour le Dolby Atmos.
La télévision est également une Sony KD-55XD8506.
Actuellement j’ai branché en HDMI 2.1 sur le prise ARC de la barre de son vers la prise ARC de mon téléviseur.
et j’ai raccordé un câble HDMI 2.0 de mon Apple TV 4K (compatible Dolby Atmos) vers la barre de son (compatible Dolby Atmos).
J’ai effectué le test, lorsque je regarde un contenu Apple TV, la lumière « Dolby Atmos » sur la barre de son s’allume pour m’indiquer que l’option est en cours.
par contre lorsque je fais la même chose sur Disney+, la lumière je s’allume pas.
est-ce un problème que la barre de son ne détecte pas ?
j’ai lu que comme la tv est ARC et non eArc, le dolby Atmos n’irait pas. Mais ici l’Apple TV 4K est directement raccordée à la barre de son.
merci !
Également y a t’il un moyen de régler le niveau des paroles dans un film ?
Même en mettant le mode « Voice » c’est pas toujours bien audible au niveau des paroles.
Si je met plus fort pour que les paroles soient audibles, au moment où il y aura une musique ou de l’action, ca ira beaucoup trop fort.
inversement si je met moins fort au moment où il y a de l’action, alors je n’entend plus très bien les paroles.
la barre de son n'est qu'un récepteur et sort ce qu'on lui envoie.
Vous avez effectué les tests qui permettent de conclure que le boitier Apple TV 4K sort bien de l'atmos.
Mais ca ne marche pas avec Dinsey +=> c'est le problème de l'app, vous verrez sur google c'est un sujet très abordé.
Pour le son c'est normal. C'est comme cela que sont fait les niveaux sonores pour les films pour que çà explose quand il faut.
Vous êtes sur un système 2.1 et ce n'est pas possible de régler le niveau des voix indépendamment.