Join now - be part of our community!

pas de son via prise hdmi

fifi-in-the-sky
Visitor

pas de son via prise hdmi

le Media Center Vaio VGX-XL100 est connecté à mon tv lcd Philips via la prise numérique HDMI.
Si je recueille bien les images, je ne reçois aucun son.
J'ai vérifié tous les paramètres audio, notamment ceux du sound Reality Audio, et changé les paramètres, mais rien n'y fait.
L'assistance Sony ne semble pas comprendre le pb, me disant même que ce PC n'est pas équipé de prise HDMI (quel culot!).
C'est quand même fou qu'un produit de cette gamme, à ce prix là, et de dernière technologie, pose autant de souci!
merci pour toute information, et n'hésitez pas à me faire part des problèmes similaires rencontrés, car je ne dois pas être le seul concerné (le forum anglais cite de nombreux cas de pb avec prise HDMI).
Slts
:devil:

12 REPLIES 12
profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Il faut vraiment que je demande a Blencogo, parce qu'ils connais le HDMI. Mais je pense que il fault utiliser les sorties auxillaires.

Blencogo: do you know why sound isn't coming out of the tv via HDMI?

THX67
Visitor
kee-lo_
Member

Demarrer > Panneux des controls > Son

Sur le tab "playback" changes les defauts des hautparleurs/casque a SPDIF et HDMI.

Souvent c'est necessaire de arreter Dolby Numerique dans les propritaires > Formats supporter.

Dedicase a Blencogo pour ces efforts.

fifi-in-the-sky
Visitor

:cry:
nouvel essai chez un ami équipé d'un écran plat avec prise HDMI: même constat, images mais pas de son.
J'ai bien le dernier pilote Sigmatel Audio, téléchargé déjà bien avant.
Pas de tab "playback" dans les paramètres "son" du panneau de config.
Paramètres "hdmi output" et "spdif" bien sélectionnés.
sortie "dolby digital": essai avec et sans, pas mieux.
C'est formidable!
Apparemment, l'assistance Sony n'y comprend pas grand chose de plus, et c'est d'autant plus gênant que le PC sort de réparation de chez eux, avec échange de la carte HDMI! un essai a-t-il été réalisé correctement?
:devil:

profile.country.FR.title
chrkrol28
Explorer

Bonjour,
Cela tombe bien je comptais passer un méssage afin de pouvoir échanger mes expériences avec un heureux possesseur de cette machine .
Je ne pourrai pas solutionner ton problème mais j'ai effectivement de temps en temps des soucis avec ma carte son .Par contre va à la page 24 du manuel il est indiqué que le VGX XL 100 ne prend pas en charge le son possédant etc...... ainsi que les pages 32 ,33 ,34 ,35 pour la config du son .
Pour ma part l'ordi est branché en parrallèle sur un écran 17 pouces ( cordon HDMI avec adaptateur )et sur mon téléviseur par le biais d'une prise composant (Y,Pb,Pr) pour le son je passe par mon home cinéma via un cable optique et cela fonctionne très bien .
Que pense tu de cette machine ? pour ma part j'en suis content cela fait un an et je n'en ai pas encore fait le tour .
As tu fait de l'acquisition vidéo analogique ? J'ai quelques problèmes et j'aimerai bien partager cette expérience .
a bientôt .

profile.country.GB.title
Blencogo
Expert

Il y a beaucoup de personnes avec les problèmes semblables.
Le son n'a jamais travaillé par HDMI ?
Votre XL100 est-il montré à PCM Numérique et le 2-channel Audio ?
Est le port de HDMI sur votre téléviseur pour recevoir le son de PCM numérique ?

Il est très étrange d'avoir tant de problèmes avec HDMI.

:thinking:

kee-lo_
Member

Enlever Dolby Digital, peut-etre y'a pas de decodeur.

stefparis
Visitor

Salut philipe,prudence en parapente.Stephane

fifi-in-the-sky
Visitor

problème résolu suite à désinstallation/réinstallation du pilote SigmaTel audio.
j'aurai dû commencer par là !
je vais enfin pouvoir profiter des fonctionnalités de ce matériel...

Merci à tous pour vos informations et vos conseils.

😉

PS:Qui es-tu Stéphane ?