annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment télécharger films cyber shot DSC HV5 sur mon mac

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
tsunadee
Visiteur

Comment télécharger films cyber shot DSC HV5 sur mon mac

Bonjour,

Mon ordinateur ne détecte pas les films de mon cyber shot dsc hv5. Quelqu'un sait-il pourquoi?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
tsunadee
Visiteur

Alors Eureka !! Je viens d'avoir un vendeur du magasin où j'ai acheté l'appareil photo.

C'est tout simple :

En fait le cd vendu avec l'appareil est utile pour PMB, autres trucs et le mode d'emploi, mais est inutile pour charger le contenu de l'appareil !!

Il faut ouvrir iphoto pour les photos

et ouvrir imovies pour les films !!

Ce sont ces deux programmes présents dans le mac dès l'achat qui prennent en charge.

Comme mon logiciel de l'autre appareil photo prenait en charge automatiquement et court-circuitait je ne pouvais pas trouver.

Je vais maintenant vérifier que mes programmes iphoto et imovie sont assez récents. La batterie du Sony est en train de charger j'essaye après.

Par contre je ne me souviens pas avoir lu ces instructions sur le mode d'emploi. Je vérifierai, et dans le cas positif, ce serait utile que Sony soit plus explicite.  Car beaucoup de gens sont habitués à charger leurs photos via un logiciel fourni avec l'appareil.

Ce qui est quand même galère c'est qu'il faut changer la résolution de l'écran pour pouvoir ouvrir imovie. j'espère que les dernières mises à jour pallient ce problème !!

A très bientôt donc.

J'espère que ce message sera utile par la suite. Encore mille merci à Vadsony.

Message was edited by: tsunadee

Message was edited by: tsunadee

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
profile.country.fr_FR.title
rv.vadsony
Nouveau

Bonjour tsunadee,

Avez-vous consulté votre mode d'emploi. De mon côté, je ne le trouve pas sur le site de Sony.

Votre appareil photo est-il bien reconnu par votre Mac ?

rv.vadsony

profile.country.fr_FR.title
tsunadee
Visiteur

Bonjour et merci pour votre réponse,

Et bien je peux télécharger les photos, en effet oui. J'ai aussi un autre appareil (canon) que j'ai antérieurement à ce Sony, et bien que j'ài inséré le cd de Sony, il semble que ce soit le logiciel de Canon qui était déjà dans le mac qui prend en charge les photos. Par contre PMB s'ouvre automatique à chaque fois. J'ai aussi essayé de retirer la carte mémoire et de la mettre dans le Canon mais pareil, seules les photos sont détectées.

profile.country.fr_FR.title
rv.vadsony
Nouveau

Dans le gestionnaire de fichiers, voyez tous les fichiers, c'est-à-dire les photos et les films ou vous ne voyez que les photos ?

rv.vadsony

profile.country.fr_FR.title
tsunadee
Visiteur

Bonjour,

Non, sur le gestionnaire sur le mac je ne vois que les photos et il n'y a pas de trace ou d'indication comme quoi il y aurait un/des films sur la carte mémoire. Je peux voir les films que sur l'écran de l'appareil photo.

profile.country.fr_FR.title
rv.vadsony
Nouveau

Bonjour,

J'ai essayé de réfléchir à ce problème mais je ne trouve pas de solution. En plus, je n'ai pas de connaissance sur les Mac...

J'ai pensé à quelque chose mais ça me paraît étrange. Sans trop d'espoir, vous pouvez essayer de voir si votre gestionnaire de fichiers vous autorise à voir les fichiers cachés, au cas où votre appareil génèrerait les films avec l'attribut "fichier caché".

Si vous avez un mode d'emploi et que vous ne l'avez pas déjà fait, jetez-y un œil. Dans le cas contraire, une réponse ou un conseil de la part de quelqu'un de chez Sony ou de la part d'un membre de la communauté serait une bonne chose.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus,

rv.vadsony

profile.country.fr_FR.title
tsunadee
Visiteur

Bonjour, merci,

j'irai voir ce point des fichiers cachés. Sony sont injoignables.

Je vais essayer d'installer le logiciel Sony sur le PC de mon fils, pour voir si ça marche sur PC.

profile.country.fr_FR.title
tsunadee
Visiteur

Bonjour,

J'ai installé le cd du programme Sony sur un PC. Je peux lire le film tant qu'il est dans la fenêtre de visualisation quand on télécharge depuis l'appareil Sony, mais le programme de téléchargement lancé et quitté, impossible ensuite de retrouver les films.

Avez-vous une idée ? Faut-il un programme spécial pour lire les films?

Message was edited by: tsunadee

Message was edited by: tsunadee

profile.country.fr_FR.title
rv.vadsony
Nouveau

Là franchement, je sèche et je ne vois aucune solution... Avez-vous réessayé de joindre Sony ?

rv.vadsony

profile.country.fr_FR.title
tsunadee
Visiteur

Bonsoir et merci d'avoir essayé !!

Je n'ai pas pu joindre Sony et ensuite je n'aiplus eu le temps.

Mais pensez-vous que cela puisse venir de la carte mémoire, car depuis, j'ai essayé de télécharger des photos de la carte mémoire et j'y parviens en mettant la carte mémoire dans mon Canon, alors je me demandais si les appareils photos ne formatent pas automatiquement la carte mémoire lors de la première utilisation et dans ce cas, la carte mémoire serait formatée Canon ?

Désolée, de tout ce tracas,

Bonne soirée.