annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment télécharger films cyber shot DSC HV5 sur mon mac

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
tsunadee
Visiteur

Comment télécharger films cyber shot DSC HV5 sur mon mac

Bonjour,

Mon ordinateur ne détecte pas les films de mon cyber shot dsc hv5. Quelqu'un sait-il pourquoi?

30 RÉPONSES 30
profile.country.fr_FR.title
rv.vadsony
Nouveau

Je ne pense pas que la carte soit formatée par l'appareil. Si elle n'est pas utilisable en l'état, l'appareil vous informera qu'il ne peut pas prendre de photo.

Si j'ai bien compris, vous avez pris des photos avec votre appareil Sony, mis la carté mémoire dans l'appareil Canon et lorsque vous avez connecté votre appareil Canon à l'ordinateur et n'avez eu aucun problème pour voir les photos ?

Si c'est bien cela, il y a peut-être un problème de compatibilté entre votre appareil photo Sony et votre ordinateur.

rv.vadsony

profile.country.fr_FR.title
tsunadee
Visiteur

Merci pour votre réponse et pour essayer !! j'ai un peu laissé de côté, manque de temps, lassitude d'acheter des trucs qui ne marchent pas. Je vais essayer de désinstaller le programme, puis réessayer, mais de toute manière il y a probablement un problème avec le logiciel car même sur le PC avec Windows, les films ne peuvent être lus que tant que l'appareil est connecté. J'essayerai de voir ça avec le magasin où je l'ai acheté quand j'y vais dans 3 semaines et je reviendrai donner leur réponse ici, car visiblement je ne suis pas la seule à avoir ce problème, j'ai trouvé cette même question ailleurs, avec cette question restée sans réponse.

En tous cas monsieur stephane de sony ne répond pas à mon MP. Je dois peut-être essayer monsieur rodolphe.

A bientôt, encore merci.

profile.country.fr_FR.title
tsunadee
Visiteur

euh ??

En fait il faudrait que je désinstalle le programme Canon pour voir si l'ordi prend en charge l'appareil Sony avec le logiciel puisque pour l'instant en automatique, c'est le programme Canon qui prend en charge. Mais je n'ai pas bien envie car j'en ai encore besoin.

profile.country.fr_FR.title
rv.vadsony
Nouveau

Euh aussi ?!

Ce que vous venez d'écrire, c'est la réponse du magasin ?

rv.vadsony

profile.country.fr_FR.title
tsunadee
Visiteur

Le "euh ?" se référait à ce message, qui a disparu depuis :

"""""

réponse de rv.vadsony dans Appareils photo numériques compacts Cyber-shot - Afficher l'intégralité du fil de discussion


thread.escalate.auto.reply.message.text

""""

Je ne savais pas de quoi il s'agissait.

Non, ce n'est pas la réponse du magasin que je n'ai pas encore contacté c'était une réflexion de ma part.

Merci beaucoup pour toute votre motivation et de remonter le fil à l'équipe de support. C'est vrai que quite à payer un appareil 255 euros, j'aimerais bien pouvoir l'utiliser complètement.

profile.country.fr_FR.title
tsunadee
Visiteur

Alors Eureka !! Je viens d'avoir un vendeur du magasin où j'ai acheté l'appareil photo.

C'est tout simple :

En fait le cd vendu avec l'appareil est utile pour PMB, autres trucs et le mode d'emploi, mais est inutile pour charger le contenu de l'appareil !!

Il faut ouvrir iphoto pour les photos

et ouvrir imovies pour les films !!

Ce sont ces deux programmes présents dans le mac dès l'achat qui prennent en charge.

Comme mon logiciel de l'autre appareil photo prenait en charge automatiquement et court-circuitait je ne pouvais pas trouver.

Je vais maintenant vérifier que mes programmes iphoto et imovie sont assez récents. La batterie du Sony est en train de charger j'essaye après.

Par contre je ne me souviens pas avoir lu ces instructions sur le mode d'emploi. Je vérifierai, et dans le cas positif, ce serait utile que Sony soit plus explicite.  Car beaucoup de gens sont habitués à charger leurs photos via un logiciel fourni avec l'appareil.

Ce qui est quand même galère c'est qu'il faut changer la résolution de l'écran pour pouvoir ouvrir imovie. j'espère que les dernières mises à jour pallient ce problème !!

A très bientôt donc.

J'espère que ce message sera utile par la suite. Encore mille merci à Vadsony.

Message was edited by: tsunadee

Message was edited by: tsunadee

profile.country.fr_FR.title
tsunadee
Visiteur

Voici les infos complètes. Donc pour télécharger les films AVCHD il faut la dernière version de imovie imovie11. Pour pouvoir charger la version imovie11 il faut au moins OSX 10 snow léopard ou Lion, OS X 10.6.

Bref si je veux télécharger mes films il faut que j'achète Snow léopard + imovie11. J'aurais souhaité le savoir avant d'acheter mon appareil photo, je pense que j'aurais acheté autre chose. En effet, je m'en fous un peu d'avoir i movie 11 et snow léopard.

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Vous pouvez importer vos séquences AVCHD avec iMovie 9 si vous sauvegardez et supprimez au préalable vos séquences MP4.

Il semble que iMovie ne sache pas "voir" les sequences HD lorsque des sequences SD sont aussi présentes.

Voir le site d'Apple :

http://support.apple.com/kb/TS3466?viewlocale=fr_FR

Le site mentionne des camescopes enregistrant des sequences AVCHD et MP4 comme le DSC-HX5V.

La solution semble donc applicable pour l'appareil photo.

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
tsunadee
Visiteur

J'ai essayé ça, mais sans succès. Il y a des choses que je ne comprends pas. Lorsque je cherche sur l'écran sony, seuls les 3 films AVCHD apparaissent. par contre lorsque je branche l'appareil sur l'ordi, apparaissent des vieux fichiers que je n'arrive pas à supprimer puisqu'ils n'apparaissent pas sur l'écran sony.. (?...)

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Peut-etre avez vous avtivé le mode de visualisation AVCHD

Vérifiez le mode sélectionné dans le menu de l'appareil

Cliquez pour agrandir :

dsc-hx5v.JPG

Cdlt,

Stephane