annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Souffle fort et problème d'allumage

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Theana68
Explorateur

Souffle fort et problème d'allumage

Hier mon ordinateur fonctionnait très bien, ce matin je l'ai allumé et il soufflait très fort en permanence, puis je l'ai mis en veille. Quelques heures plus tard je l'ouvre et j'essaye de l'allumer en cliquant sur le bouton power comme d'habitude mais il ne s'allume pas. J'ai tout essayé ce n'était pas un problème de batterie ni de bouton cassé car au bout d'un moment les lumières commençaient à s'allumer quand je pressait le bouton, mais sinon toujours rien. J'ai enfin trouvé commet l'allumer : en cliquant sur le bouton "assist" puis sur échap. Mais ce n'est pas normal!!! et il continue de souffler très fort tout le temps comme un aspirateur!!!! Help!!!! à part ça il fonctionne comme avant juste un peu plus lent, mais j'ai peur qu'il me lâche bientôt 😞 

 

update : il s'est éteint car j'avais oublié de le brancher et quand je l'ai rallumé il a re fonctionné comme avant, tous les problèmes ont disparu !!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour Theana68,

 

Premièrement, lorsque vous réussirez à l'allumer la prochaine fois, faites tout de suite une sauvegarde de vos données sur un disque externe, car si le problème st bien un essouflement de certains composants de votre ordinateur, il ne faudrait pas tout perdre ....

 

Lorsque vous aurez sauvegardé tout ce qu'il faut, il faudrait télécharger sur internet un outil de diagnostic d'ordinateur (il y en a des gratuits), afin de faire un check software et hardware.

 

Depuis combien de temps possédez-vous cet ordi ?

 

Cdt,

BlackLotus7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Theana68,

 

Pourriez-vous nous donner la référence de votre ordinateur, s'il vous plaît ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Theana68
Explorateur

La référence de mon ordinateur : SVE1513B1EW

ou alors 54527978 0072393

ou bien C10GU5BL

je sais pas lequel est la référence 

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour Theana68,

 

Premièrement, lorsque vous réussirez à l'allumer la prochaine fois, faites tout de suite une sauvegarde de vos données sur un disque externe, car si le problème st bien un essouflement de certains composants de votre ordinateur, il ne faudrait pas tout perdre ....

 

Lorsque vous aurez sauvegardé tout ce qu'il faut, il faudrait télécharger sur internet un outil de diagnostic d'ordinateur (il y en a des gratuits), afin de faire un check software et hardware.

 

Depuis combien de temps possédez-vous cet ordi ?

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonsoir Theana68,

 

Je pense que ce problème est lié au ventilateur, il est donc préférable de faire une sauvegarde de vos données et de vérifier avec un technicien.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Theana68
Explorateur

Bonjour, 

j'ai tout sauvegardé au cas où!

cet ordi en plutôt vieux je dirais que je l'ai eu en 2014 mais je ne suis plus sûre parce que je l'avait gagné dans un concours.

c'est bizarre mais je l'utilisait sans l'avoir branché et il s'est éteint car plus de batterie (je sais c'est pas bien) mais depuis il re-fonctionne parfaitement il n'y a plus de souci de ventilateur ni de bouton on/off qui ne fonctionne plus !!

Merci pour vos conseils

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Il a peut-être trouvé un second souffle 😉

 

N'hésitez pas tout de même à utiliser un utilitaire gratuit pour faire un check-up de votre config, ça peut servir pour voir si des composants arrivent en fin de vie, car 2014 cela commence à dater pour un ordi.

 

Bien à vous,

BlackLotus7